Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju & Pierrot Abroad
8 juin 2017

Ville de Lille et ses coins de rêve! / Niektóre zakątki Lille.

Pierrot, en tant qu'habitant du Nord, connait Lille très bien. C'est là  il avait fait 5 ans d'études (il vient de terminer hier, c'est fou!). Moi, par contre, j'y étais jamais venu avant le 22 mai. Notre visite était donc différente pour lui et pour moi. J'ai vu tout ça pour la première fois dans ma vie et, franchement, la ville de Lille est dix fois plus belle en réalité que sur les photos. De toute facon, je vais vous montrer quelques photos qu'on a prises ce jour là. 

Je vais commencer par les photos les plus clichés de Lille, mais c'est pas étonnant, vu que la Chambre de Commerce et la Vieille Bourse sont impressionnantes. Pierrot a garé la voiture sous la Grand Place et nous étions prêts à passer toute la journée là, sous le soleil, main dans la main.

Jak wiecie, Pierrot jest rdzennym mieszkańcem Północy, więc wizyta w Lille nie była dla niego niczym nowym. Ja natomiast widziałam to wszystko po raz pierwszy! Mogę Was zapewnić, że Lille jest dziesięć razy piękniejsze w rzeczywistości niż na zdjęciach. Mimo wszystko chcę pokazać Wam zdjęcia, które zrobiliśmy :) Zacznę od tych najbardziej cliché, czyli la Grand Place i la Chambre de Commerce. Zresztą nic dziwnego, że są popularne, bo naprawdę robią wrażenie. Pierrot zaparkował auto pod Grand Place i byliśmy gotowi podbijać miasto, ręka w rękę, a nad nami cudowne słońce!

20170522_142629

 

(sur cette photo la dessus il y a aussi la tête de mon Pierrot) 

20170522_142155

 

La Gare Lille Flandres! DEMAIN je serai là bas à nouveau! 

Dworzec Lille Flandres. Już JUTRO znowu tam będę!

 

20170522_135045

Le soleil rendait la ville même plus belle :) Dzięki słońcu miasto było jeszcze piękniejsze.

20170522_143231

 

 

 

20170522_183751

 

Et maintenant, de vrais trésors! Ce sont les bâtiments que nous avons trouvés en marchant dans le Vieux Lille. Absolument MAGNIFIQUES.

A teraz prawdziwe perełki! Znaleźliśmy je w dzielnicy Vieux Lille, są cudowne.

 

IMG_20170522_153320_970

 

IMG_20170522_144606_532

IMG_20170522_144653_963

IMG_20170522_153444_162

IMG_20170522_153606_347

 

Cette huitrière avait été déplacé en 1928 et à partir de ce moment, il n'y rien dedans! Pourtant le bâtiment est toujours très mignon, pas détruit et bien conservé.

W tym budynku była... Ostrygarnia? Nie wiem, jak nazwać miejsce, w którym można zjeść ostrygi. W każdym razie została stamtąd przeniesiona w 1928 roku (!), a budynek jest nienaruszony, wciąż uroczy i niezniszczony.

 

IMG_20170522_154128_530

 

Comme vous savez déjà, demain je pars à Lille, alors je me prépare à manger TANT de choses succulantes, y compris des gauffres, des éclairs, des flammekuches etc! Avec mon Pierrot, on fera les photos de notre nourriture et puis on les vous montrera ici, sur notre blog.

Jak wiecie, jutro znów będę w Lille, więc przygotowuję się do jedzenia MNÓSTWA rzeczy, takich jak gofry z Północy, eklery albo flammekuches! Zrobimy z Pierrotem dużo zdjęć, a potem pokażemy Wam tutaj, na blogu, co jedliśmy <3

Bisous à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Juju & Pierrot Abroad
  • Juju et Pierrot sont heureux de vous présenter leurs découvertes et leurs voyages. Au programme: Voyages, Amour et Passion... Vous pouvez également visiter nos comptes INSTAGRAM: pierreantoinesumt & Justynagrzeczka Bonne visite & enjoy ; )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité