Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju & Pierrot Abroad
5 juin 2017

Juju et sa première visite à BETHUNE, le 19 et 20 mai/ Pierwszy raz w BETHUNE!

Bonjour à tous et bienvenue dans ma première note sur ce blog que Pierrot a créé hier totalement spontanément! Je m'appelle Justine et j'habite en Pologne, mais depuis quelques mois j'ai commencé à avoir plusieurs raisons pour venir en France, y compris la raison la plus importante: je suis tombée amoureuse! 

Pierrot et moi, nous avons beaucoup de choses en commun, mais surtout la volonté de voyager. On passe notre temps à chercher les vols, les airbnbs et à épargner, parce que rien ne nous empechera de se voir chaque mois :)

Alors, les billets d'avion pour le mois de mai étaient acheté depuis avril, je voulais que le temps passe plus vite. Et enfin, après un long mois, le 19 mai est arrivé.

J'ai décollé de l'aéroport Varsovie Modlin qui est extremement éloigné du centre alors je le recommande pas, meme si les prix sont très bon marché.

Version polonaise: Nazywam się Justyna, ale Pierrot zaczął mówić na mnie Juju i tak już zostało. Mieszkam w Polsce, ale od kilku miesięcy mam wiele, wiele powodów, by odwiedzać Francję przynajmniej raz w miesiącu. Ale istnieje jeden najważniejszy powód: zakochałam się! 

Pierrota i mnie łączy mnóstwo rzeczy, ale przede wszystkim chęć podróżowania. Nic nie jest w stanie nas odciągnąć od szukania lotów, mieszkań i od wydawania wszystkich oszczędności na wyjazdy, byle tylko się zobaczyć. Bilety na moją majową podróż kupiłam już w kwietniu, a potem czekałam tylko, aż w końcu nadejdzie 19 maja. Odlatywałam z Modlina, którego wam nie polecam, bo chociaż ceny są bardzo dobre, to lotnisko samo w sobie jest zbyt oddalone od centrum i dojazd jest denerwujący.

20170519_202215

Néanmoins, dans l'avion mon excitation était déjà énorme! J'ai atteri à Charleroi environ 22 heures, où m'attendait Pierrot. Ensemble, nous sommes rentré en France, et nous sommes arrivé à Béthune vers 3 heures du matin. 

Moja ekscytacja już w samolocie sięgała zenitu. W Charleroi wylądowałam koło 22.00, tam czekał na mnie Pierrot i razem pojechaliśmy do Bethune, gdzie przybyliśmy o 3.00 rano. 

20170520_021904

 

le 20 mai:

Je crois vraiment que la beauté de la France est visible partout, surtout dans les détails. Mon premier jour en France je l'ai passé à Béthune. Je suis enchantée par les maisons qui se ressemblent, en briques rouges ou clairs, avec de charmants jardins et les Peugeots garées PARTOUT.

La Grand'Place de Béthune est magnifique. Je ne sais pas si c'est à cause de la méteo ou de la compagnie de mon Pierrot, mais là je me sentais vraiment bien et en sécurité. La ville est tout à fait accueillante et facile à aimer, parce qu'il est impossible de ne pas aimer cet endroit  en marchant dans la rue, on sent l'odeur des fraiches baguettes qui viennent de se faire cuire. 

Myślę, że piękno Francji kryje się wszędzie, nawet w detalach. W Bethune, gdzie spędziłam mój pierwszy dzień, wszystko jest po prostu ładne. Czarujące są domki z czerwonej albo jasnej cegły, wszystkie takie same, a obok nich ogródki i podjazdy, gdzie stoją prawie same Peugeoty (Francuzi!). Już nawet nie muszę wspominać o wspaniałych budynkach na Grand Place, których piękna nie oddają zdjęcia. W każdym razie Francja umie oczarować, i udało jej się bardzo łatwo to zrobić ze mną, bo nie da się nie pokochać miejsca, w którym idąc ulicą czujesz zapach świeżo pieczonych bagietek właśnie wyjętych z pieca.

20170520_150042

20170520_145548

20170520_150044

20170520_173542

A la fin de la journée, Pierrot et moi sommes allés à Bruay où on a mangé les sushis, une formule illimitée! Imaginez comme on était heureux, vu que l'amour pour les sushis c'est aussi la chose qu'on a en commun :)

Na koniec dnia pojechaliśmy do Bruay zjeść sushi, nielimitowane! Wyobraźcie sobie naszą radość z tego powodu, szczególnie że oboje uwielbiamy to jeść.

20170520_195153

20170520_195718

20170520_205519

 

Je n'oublierai jamais ce premier jour passé en France. Je vous recommande bien sur de visiter Béthune, une ville, calme, accueillante et belle. Quelle chance j'ai puisque j'y retourne bientôt! Et à la fin, une petite photo de mon Pierrot qui achète des fruits dans un super magasin avec des fruits et des légumes frais:

Nie da się zapomnieć pierwszego dnia we Francji. Oczywiście polecam wam zobaczyć Bethune, miasto bardzo ładne, gościnne i spokojne. Na szczęście już niedługo tam wracam! A na koniec dodaję jeszcze zdjęcie Pierrota w sklepie ze świeżymi owocami i warzywami:

20170520_121428

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Juju & Pierrot Abroad
  • Juju et Pierrot sont heureux de vous présenter leurs découvertes et leurs voyages. Au programme: Voyages, Amour et Passion... Vous pouvez également visiter nos comptes INSTAGRAM: pierreantoinesumt & Justynagrzeczka Bonne visite & enjoy ; )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité